Test I - STARGAZER tropical green hair dye / coloration

Hey hey hey!

Today what I am going to talk about is something that won't necessarily be interesting for everyone but I love it: the COLOUR tie & dye!

The photos in this post are from November 2012, and the reason why I wrote this post is because I want to try it again :D!
As far as I can remember, I've always loved to change my hairstyle: new cuts and colours regularly (and often homemade).


Up until two years ago, I had never tested colours other than the basic ones (black, red, blond, brown, etc.), and then one day, out of boredom, I decided to just do it and get colour a tie & dye!

I initially went for a turquoise dye, but they didn’t have it anymore, and excited as I was, I decided to take what look most similar: tropical green!
Anyways, I bought a semi-permanent STARGAZER hair dye at Rattlesnake in Vienna and I went home really fast to test it asap! :D
Hey hey hey !

Aujourd'hui je vais vous présenter quelque chose qui plaira pas forcément à tout le monde mais que moi j'adore : le tie & dye COULEUR !

Les photos de cet article datent de novembre 2012, et si je fais ce post, c'est parce que j'ai envie de retenter l'expérience :D !
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré changer de tête : nouvelles coupes et couleurs régulièrement (et le plus souvent, fait maison).


Jusqu'à il y a deux ans, j'avais jamais tester de couleur autre que les basiques (noir, roux, blond, brun, etc.), et puis, un jour d'ennuie j'ai décider de sauter le pas et de me faire une tie & dye couleur !

A la base j'avais opté pour du turquoise, mais il n'en avait plus, et, tout excité que j'étais, j'ai décider de prendre ce qui s'en rapprocher le plus : tropical green !
J'ai donc acheter une coloration semi-permanente STARGAZER de chez Rattlesnake à Vienne et je suis rentrée chez moi en trombe pour tester ça au plus vite ! :D


Just a quick briefing about how my hair was before the colour tie and dye: I had already dyed them quite a few times before that, so the base color wasn’t natural. My roots’s color was a natural dark chestnut (10 to 15cm) and the rest down to the tips was shades of blond (honey kind of color) due to multiple blond hair dyes. Petite description rapide de mes cheveux avant la coloration : ils étaient déjà pas mal coloré et donc la couleur de base n’étais pas naturelle! j'avais une dizaine, quinzaine de centimètres partant de la racine qui devaient être de couleur naturelle (châtain foncé) et le reste jusqu'aux pointes virait vers le blond (couleur un peu mielleuse) à force d'avoir été éclairci avec des teintures blondes.
Sorry for the weird face, this was supposed to be a silly facebook selfie, but I don't have any other picture from that time that I could show you (well i do, but they're either worse, or look like I'm out of a beauty magazine because they're severely edited for a photo project) // Désolé pour la tête bizzare, cette photo était supposée être un selfie facebook idiot, mais je n'ai pas vraiment d'autre photo de cette période à vous montrer (enfin si j'en ai, mais bon elles sont soit pires que celle-ci ou alors j'ai l'air d'une poupée de magazine de beauté parceque je les avait sévèrement traité pour un projet photo).


Anyways, before I’d really go for it, I decided to test it on a small section of hair to be sure whether I’d like or not the result (I was not going to risk screwing up my beautiful mane eh xD ). 

I applied the product and let it stay for about 15minutes or so before I rinsed it; AND HERE'S THE RESULT :

Bref, avant de vraiment me lancer, j'ai décidé de tester sur une petite mèche du dessous pour être sûre que le résultat me plaise (j'allais quand même pas risquer de foutre en l'air ma belle crinière hein xD ). 

J'y ai appliqué le produit et j'ai laissé reposer pendant une quinzaine de minutes avant de rincer ; ET VOILA LE RESULTAT :

Frankly, I just loved it! it was exactly what I wanted and I could not be happier!
For the rest of my hair, this is what I did:

  • I covered my shoulders with large plastic bags (I could not stain my mums towels !! especially since she was not aware of what I was doing and it was not going to be back home before one or two weeks)
  • I drew a line in the middle of my hair then I split them more or less equally on each side of my head
  • I twisted my two thick hair strands
  • and I started applying the product on the ends (about 5cm)
  • once the ends were done ​​on both sides: I added more product going up 3cm.
  • I repeated it until i had reached the desired height (almost to the level of the jaw)
  • I also created a more 'natural' shading taking a few small hair strands where I added 1cm dye above the line.


It all took about 45min in total I think. Dying your hair by progressively going up towards the top of your head creates a nice green shading, with darker shades on the tips and lighter ones where you last laid the dye.

!!!!!!!!!!!!!! WARNING: This product is extremely messy and staining! if you do not clean it immediately it will leave marks everywhere, especially on bathroom furnitures !!!!!!!!!!!!!!!


 AND HERE'S THE FINAL RESULT:

Franchement, j'ai juste adoré ! c'était pile ce que je voulais et je ne pouvais pas être plus heureuse !
Pour la suite voilà comment j'ai fais: 

  • je me suis couvertes les épaules avec de grands sachets plastiques (je pouvais pas dégueulasser les serviettes de bain de ma mère !! surtout qu'elle n'étais pas au courant de ce que je faisais et qu'elle ne serait pas là avant une ou deux semaine) 
  • j'ai tracé une raie au milieu de mes cheveux puis je les ai séparer de façon plus ou moins égale de chaque coté de la tête
  • j'ai torsadé mes deux grosses mèches 
  • et j'ai commencé par appliquer le produits sur les pointes (environ 5cm) 
  • une fois les pointes des deux cotés faits : j'ai rajouter du produits en remontant environ 3cm. 
  • j'ai répéter ça jusqu'à arriver à la hauteur souhaité (presque jusqu'au niveau de la mâchoire) 
  • j'ai aussi créé un dégrader en prenant quelques petites mèches à part et en remontant encore 1cm plus haut avec la teinture.

le tout à du poser facilement 45min au total. Remonter progressivement sur les cheveux avec la teinture permet un joli dégrader, avec des nuances plus foncées sur les pointes et plus claires à l'endroit ou on a posé en dernier la teinture. 

!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION : ce produit est extrêmement salissant et tachant ! si vous ne le nettoyez pas tout de suite il laissera même des traces sur les meubles qui auront été en contacte avec !!!!!!!!!!!!!!! 


ET VOILAAAA LE RESULTAT FINAL :
As you can see, it looks blueish in some places and greenish in others. This is due to the fact that my natural hair colour was a shade of light blond to dark chestnut. 

Personally I loved the result. The only thing that bothered me was that since my hair was extremely damaged before the dye, especially the tips, the color didn't stay in very well, and faded out pretty quickly, so I had to cut my hair off not even a month later. 

So just as a piece of advice, if you really want the color to stay pretty for a little while, start by cutting your hair first if it's damaged and then only dye it :) 


Anyways, I hope you liked this post ! Please feel free to let me know what you thought about it or leave any questions in the comment section :) 


Have a great weekend !


PS : SHOULD I RE-DYE MY HAIR THIS WAY ?
Comme vous pouvez le voir, par endroit ça vire au bleu turquoise, et à d'autre c'est plutôt vert. C'est du au fait que mes cheveux étaient un dégradé de blond clair à châtain foncé. 

Perso j'ai adoré le résultat ! Après le seul hic c'était que vu que mes cheveux étaient abimés, surtout au niveau des pointes, la couleur n'a pas très bien tenu et j'ai donc finit par les couper court (un peu plus haut que les épaules) a peu près un mois plus tard. 

Alors un conseil, si vous voulez que ça tienne bien, n'appliquer pas le produit si vos cheveux sont très abimés; commencez plutôt par les couper un peu :) 


 Voili voilou ! j'espère que ça vous a plu ! et surtout n'hésitez pas à laisser votre avis et questions en commentaires :) 


Passez une bonne fin de weekend !


PS : ALORS, JE REFAIT CETTE COULEUR ?
------------------------------------------------ 

Photo infos : 
  • all photos with the mention "neuroticladybug.blogspot.com by Lilia Ait Khalifa" were shot by me.
  • these were shot with a Canon 5D Mk II and a PENTACON auto 1.8/50mm analog lens except the "BEFORE/AVANT" shot, which is a webcam photo
  • all photos were edited by me.
  • all the photos were edited in CS6 using my own curves (they'll soon be available for purchase here) and basic adjustment layers.

0 commentaires:

Post a Comment

Hey lovelies ! let me know what you thought about the post :)

 

bloglovin

Follow my blog with Bloglovin Follow

Facebook fan page

HELLOCOTTON

Suivez-moi sur Hellocoton

My VSCO grid

VSCO Grid

Followers